DOSSIERS Francais


Navigation:


Accueil

Valid HTML 4.01 Transitional





















   Les songes














Début Sommaire











   Les Reves














Début Sommaire











   interprétation des reves














Début Sommaire











   Action à distance














Début Sommaire











   les rêves et la mort














Début Sommaire











   rêve prémonitoire
Lisa Conti

Vide

 Les Reves-Et L Au-Dela

LES REVES ET L'AU-DELA

Il faut distinguer plusieurs catégories de rêves. Quelques-uns uns reflètent les évènements de la vie quotidienne, d'autres concernant l'évolution personnelle, se livrent à nous par symboles. Les rêves prémonitoires qui nous projettent dans l'avenir, les rêves télépathiques (soit entres vivants - soit de l'astral aux vivants), les rêves prophétiques ou visionnaires.

Dans le rêve, les frontières sont abolies. La perception du rêveur dépasse les limites du conscient.

Ce seuil du conscient à l'inconnu cosmique était dans la mythologie égyptienne, gardé par Bès - le Dieu des routes et des chemins. Les Egyptiens sculptaient sur bois des représentations du Dieu et s'en servaient comme appui-tête.

La mythologie grecque a choisi des frères jumeaux - Hypnos et Thanatos pour figurer le sommeil et la mort, deux voies d'accès, à une réalité supérieure !!

Les juifs aussi, assimilent, le sommeil à la mort corporelle et certaines prières du matin consistent à remercier le Seigneur d'avoir rendu l'âme au corps.

Dans de nombreux dialectes africains, le mot sommeil n'existe pas - le verbe dormir se dit :  être mort à moitié.

En français, nous employons souvent cette locution : je suis mort de fatigue. En substance, je suis épuisé, je veux dormir.

Les rêves, les songes permettent à l'homme de se relier à l'invisible.

Toutes les religions, nous content, les songes prophétiques - avertissements des plans de l'Esprit, pour aider l'humanité.  Songe célèbre de pharaon, les 7 vaches grasses et les 7 vaches maigres.  

Avec Freud, le rêve s'est profané, il s'inscrit sur les plans du subconscient et de l'inconscient  de la personnalité proprement dite.      

Chacun d'entres nous, a ses propres symboles. Un même symbole,  peut signifier des choses tout à fait différentes, c'est un code personnel, une convention mentale involontaire tissée des émotions de notre vie foetale - petite enfance et la suite..

Prenons un exemple :

J'ai aidé à distance, sur photo, il y a une vingtaine d'années, un jeune homme, qui étant sans emploi déprimait d'une façon inquiétante. C'est sa maman qui m'avait demandé de m'en occuper, lui, ignorait tout de cette démarche. Le matin au réveil, il dit à sa mère "j'ai rêvé du Pape, il posait ses mains sur moi et maman je t'assure que c'est vrai, j'ai ressenti une chaleur intense. Je sais que je vais trouver du travail. En effet, dans la semaine, il était casé."

 Action à distance - imagerie personnelle le Pape.

 Le Pape : symbolise le père, la protection.

 Sujet aidé dans les difficultés d'ordre professionnelles.                          

 L'énergie projetée par mon canal est entrée en résonance avec le psychisme du sujet et a déclenché un cliché logé dans le subconscient.

                                   

Le sommeil, les rêves et la mort sont intimement liés. Abraham Lincoln faisait de nombreux rêves prémonitoires, notamment avant chaque victoire de l'Union. Mais un matin, il raconta son rêve à son épouse. Il entrait dans une pièce de la Maison Blanche où un grand nombre de personnes entourait un cadavre. En s'approchant, il constata que le cadavre c'était lui !! Quelques jours plus tard, il meurt, assassiné par Booth, un esclavagiste.

Voici un rêve prémonitoire, à longue échéance 

Louisa Rhine, l'épouse du chercheur en parapsychologie nous le raconte :

Un américain, rêve qu'une nuit, par temps de neige, il arrive au domicile de ses parents (à cette époque, il n'a pas de voiture). Il aperçoit son père près de la fenêtre, il entre, remarque plusieurs personnes dans le séjour. Son père le salue et le conduit dans la chambre de sa mère, elle est morte. 10 ans plus tard, il reçoit dans la nuit un coup de téléphone. Sa mère vient de décéder. Il se rend chez ses parents en voiture, il faisait nuit, il neigeait, il aperçoit son père près de la fenêtre. Son père l'accueille, il le conduit dans la chambre ou sa mère est allongée.

Les rêves récurrents (c'est-à-dire, qui reviennent régulièrement pendant un laps de temps) sont annonciateurs d'évènements soit-nous concernant, soit notre entourage, soit d'ordre général.  En ce qui me concerne, entre autres rêves récurrents, la prémonition de mon entrée à la S F E P P.

Je suis entrée à la " Société Française d' Etudes des Phénomènes Psychiques " fondée par Gabrielle DELANNE, en septembre 1985. L'année qui a précédé, j'ai fait presque toutes les nuits le même rêve : je remontais une rue en pente dans Paris, laquelle était bordée sur ma droite d'arbres et d'une grille, à ma gauche par des immeubles. J'arrivais sur une petite place, ma promenade s'achevait, je visualisais le tout en couleurs réelles, bien avant qu'Arsène me parraine pour faire partie de cette association, l'invisible savait.

Personnellement, n'ayant manifesté aucun désir d'intégrer ce groupe, je cru, que cette vision nocturne récurrente me ramenait à mon enfance et qu'à la vérité, je longeais les Buttes Chaumont. Au printemps 85, Judith Henry, me parle ainsi : "vous allez entrer aux Gâtines ?" Moi, non - "ah !" après un court silence, elle ajoute : "je les ai bien faites, moi"  alors pourquoi pas vous !! j'avoue ne pas avoir vraiment percuté sur la chose.

Au mois de juin, Arsène m'annonce qu'il présente ma candidature pour la prochaine saison : "vous y ferez également des conférences ! " je suis un peu troublée car je pense sincèrement que je suis et resterai une magnétiseuse radiesthésiste. J'aime ces disciplines et je suis heureuse de la pratiquer avec succès.

Le 1er dimanche de septembre 1985, il fait très beau, chaud, je suis très en avance donc je décide de marcher. Je sors du métro à la station "père Lachaise" pour rejoindre le place Gambetta. Remontant l'avenue Gambetta, mon Dieu !!!  Je rêve ? Non, c'est la réalité. Le temps a quitté l'invisible, je vis mon rêve, en bon équilibre sur le bitume, je refais le même parcours.  

Devenir un rêveur conscient (inscrire ses rêves tous les matins). Dans l'antiquité, les rêves représentaient un mode privilégié, d'inspirations et d'instructions divines. Notamment, chez les mystiques Islamiques, Ibu Arabi par exemple.

La tradition Indoue reconnaît le paradoxe de la réalité des rêves qui suit une voie parallèle à la réalité de la vie éveillée. Mais, comme tout est finalement illusion. On nage dans un océan de réalités irréelles !!!.

Milarepa, l'un des grands fondateurs du bouddhisme tibétain, au XII è siècle, nous dit : "pendant la nuit, dans mes rêves, je peux traverser l'univers dans toutes les directions, sans aucun empêchement et je distingue chaque chose clairement. Ce ne sont pas des rêves mais des sorties astrales."

Au XV è siècle, un soufi,  Lahiji, nous explique : "je vois que la totalité de l'univers dans la structure qu'il présente, consiste en lumière. Mon rêve conscient me donne le désir de m'envoler dans les airs mais je m'aperçois, qu'un poids attaché à mon pied entrave mon envol. Je frappe le sol de mon pied jusqu'à ce que je me détache et m'élève en m'éloignant.  Ceci est une sortie du corps astral en pleine conscience".

Rêves et réincarnations.

Gabriel Delanne  - notre fondateur, dans son ouvrage "documents pour servir à l'étude de la réincarnation (1924)"  rapporte le cas suivant :

"une fillette de 5 ans, décédée, apparaît à sa mère, 3 jours après sa mort. Maman, dit-elle, ne pleure pas, je ne t'ai pas quitté et en lui faisant voir l'image du foetus, je reviendrai, petite comme cela".

Elle précisait que son retour était prévu quelques jours avant Noël. Une naissance eut lieu à cette date, une autre petite fille... Dans ce cas, communication spirite.

Jean Louis Siémons s'est lui aussi interrogé. Si le pouvoir de précognition existe chez tout un chacun même à l'état latent. Faut-il faire intervenir des "esprits" dans ces rêves annonciateurs ? Bien sûr que non !!! Le psychisme du rêveur a incontestablement une part active dans les visions qu'il perçoit. Il y a une multitude de vibrations, de plans de conscience.

Les rêves sont de natures différentes selon le plan concerné. Pourquoi vouloir toujours promouvoir une idée au détriment d'une autre !

La recherche spirite est une porte qui nous donne accès aux mondes des âmes. Notre élévation personnelle peut nous permettre de recevoir ou  d'investiguer dans les sphères des esprits et peut-être de l'Esprit pour les fous de Dieu.

Il n'y a pas de code de l'interprétation des rêves. Malgré ce qu'on tenté d'élaborer Artémidore d'Ephèse, Freud, Yury, Rhine et tant d'autres. Sans un sacré don de clairvoyance, il apparaît bien difficile de comprendre leurs significations. Un rêve peut être induit, par une gêne du corps physique : digestion, mauvaise position, bruit, tout cela, déclencheurs d'imagerie.

Le travail des énergies à travers le plexus, Les assauts de l'énergie sexuelle, la vie sentimentale, les chagrins, les peurs, les frustrations et puis, la voyance qui se réveille, la télépathie (connection sur le plan humain de cerveaux sensitifs).

Faisons comme Maeterlinck nous le conseille, notons tous nos rêves, dès le réveil avant de tourner notre regard vers une source de lumière.

Nos rapports avec l'astral, avec les décédés ne sont pas à proprement parler des rêves, ce sont des communications tout comme les médiums les reçoivent ou vont les chercher en plein jour, en salle, devant vous. C'est une disponibilité  de notre cerveau à débrayer,  à passer les vitesses.

Pris par une vie trop active, nous nous coupons souvent des plans supérieurs. Parfois, une trop grande vitalité est un écran puissant. Aussi, certains individus ont une capacité onirique plus grande, une réceptivité médiumnique plus intense, en période de grande fatigue physique, parfois morale. Dans les coups durs, de belles aides de l'invisible se font connaître. Les âmes compatissantes viennent à notre secours sans que nous ayons la pensée de réclamer de l'aide.

Image courbe du temps

Le rêve parfaitement construit qui se déroule dans les moindres détails est moins courant, je l'apparente à une capacité de précognition. Pendant le repos du corps physique, les corps subtils sont libres et l'être psychique se projette dans l'avenir, on peut espérer qu'un jour, cela se fera comme nous, médiums, faisons nos voyances pour vous, en plein jour et en toute conscience.  

J'ai eu quelques rêves se déroulant exactement comme un film. En voici un :

J'avais une vieille amie de 84 ans, Yvonne. Une nuit, je la vois quai de Montebello, sortant d'un restaurant voisin d'une boutique d'antiquaire spécialisé dans les armures. Je la vois trébucher, je vois ceux qui viennent la récupérer en DS et le transport à l'hôpital. C'était vraiment comme au cinéma !!

Dans la matinée, un coup de fil, une relation commune, notre amie Lola m'apprend ce que je sais déjà !!! Tout, dans les moindres détails, est exact - le rêve est en couleurs. Je distingue parfaitement les mains d'Yvonne, son émeraude, ses ongles vernis, enfin c'est du réel !!!

J'ai vécu la même qualité de rêve, quelques semaines avant la fin de sa vie sur terre. Dans ce deuxième scénario, j'aurais dû participer, il y avait une mise en garde. Dans ce dernier rêve concernant Yvonne, j'ai vécu l'instant de sa mort ainsi que les circonstances qui se sont révélées exactes.

C'était le soir du réveillon de Noël, j'aurais dû être chez elle. Quelques jours avant, je reçois, disons un ordre, de rester chez moi, l'invisible veillait.

Yvonne a dîné, et s'est goinfrée, il n'y a pas d'autre terme !! Car elle était gourmande, avide et absolument pas raisonnable ! elle a ingéré notamment une énorme salade de pissenlits aux lardons, foie gras, huîtres et que sais-je encore, le tout bien arrosé de champagne. Elle a été prise de malaise, son coeur a lâché.

Yvonne avait quelques bijoux de valeur que l'on n'a pas retrouvés. Des personnes peux scrupuleuses avaient accès à son appartement. Des gens d'un monde interlope, dangereux. Imaginez, si je m'étais trouvée là. J'aurais été accusée du vol. ce que personne n'a su, c'est que dans mon rêve j'ai visualisé parfaitement les prédateurs !!! Tous aujourd'hui doivent être dans l'astral.

Ce petit aperçu, peut vous inciter à conserver par écrit la mémoire de vos rêves. Cette discipline, est propice au développement psychique. Force aussi la concentration et développe le 6ème sens.


A voir aussi: les rêves dans les chroniques de lisa
© Lisa.conti

 

lisa.conti Navigation Menu Plan du site