DOSSIERS Francais


Navigation:


Accueil

Valid HTML 4.01 Transitional






















   Les Shakras: MANIPURA














Début Sommaire


























Début Sommaire











   Les Shakras: ANAHATA














Début Sommaire











   Les Shakras: VISHUDDHA














Début Sommaire











   Les Shakras: AJNA
Lisa Conti

vide

 Les Shakras-Partie I.

LES SHAKRAS

Quelques médiums, grâce à leur vision suprasensible, peuvent percevoir le fonctionnement des corps subtils.

Certaines statues égyptiennes ou précolombiennes sont entourées d'une forme ovoïde constellée de sept étoiles, symbolisant l'aura et les 7 principaux shakras. Les shakras sont aussi nommés " plexus ", " centres de forces " ou " roues de lumière " . On les voit, apparaissant sur la colonne vertébrale d'un être évolué. Chez les autres, ces Centres sont fermés. Leur rotation étant très ralentie. Personnellement, je peux les situer, en vision intérieure et extérieure .

Une multitude des centres subtils correspondent aux points d'acuponcture mais seuls les plus importants retiendront notre attention.

Comme nous sommes dans le manifesté, nous avons tantôt un pôle " + " tantôt un pôle "  - " nous avons donc deux groupes, ceci pour les 6 premiers :

        1er groupe constitue le pôle " + " . Les 2 premiers dits ''inférieurs'' . Ces shakras sont virils, émetteurs de forces et tourbillonnants:

        2ème groupe constitue le pôle " - ":

Ces trois centres sont passifs donc récepteurs, leurs énergies féminines se manifestent par des vibrations ondulatoires.

Le dernier, représente le centre supérieur. Il procède des 2 sexes, il unifie les courants d'énergie, il est androgyne. Il tourne comme les pales d'un hélicoptère à une rapidité vertigineuse.

 

Conclusion

C'est un petit aperçu sur un sujet complexe, j'ai fait pour le mieux, afin de simplifier ce qui est compliqué.

J'espère que vous aimerez travailler le sujet. Je vous souhaite bonne route, et si vous rebondissez, posez vos questions sur le Forum. D'autre part, la fenêtre témoignages est ouverte à toutes vos expériences personnelles. Soyez précis et concis, pas de timidité, formulez vos récits sans craintes du style ou des fautes d'orthographes.

Merci à vous tous de faire connaître notre Site.

Bien à Vous, Lisa Conti.

 

Le 1er Shakra: SHAKRA-RACINE ou " MULADHARA ".

A la base de la colonne vertébrale, c'est là que dort le Feu-Serpent : Kundalini pour les Indous. Il peut se réveiller brusquement et remonter jusqu'au sommet de la tête sans passer par les Shakras intermédiaires à l'aide des canaux IDA et PINGALA. Dangereux car il emprunte le canal du milieu et monte à la verticale.

Quand l'être psychique se met en mouvement, ces centres invisibles deviennent des relais entre le monde physique et supra physique. L'individu, qui n'a pas su travailler sur lui-même qui n'a pu juguler ses instincts, qui ignore le plan spirituel, peut être profondément atteint par des pulsions sexuelles, par des passions désastreuses, voir par des perversions. Quand cette énergie libérée dans de mauvaises conditions se bloque au coronal, des désordres mentaux accablent alors le malheureux.

Les douleurs physiques qui accompagnent souvent l'ouverture des shakras ne sont rien en comparaison. Le rouge est la couleur du muladhara, rouge somptueux quand l'adepte s'est bien préparé. Rouge sang séché, noirâtre quand les motivations sont inférieures.

N'oublions pas, qu'il y a les mages blancs et les mages noirs, la puissance est la même.

Le 2ème Shakra: SHAKRA DE LA RATE ou " SVADHISTANA ".

Il correspond à l'énergie sexuelle, son éveil se fait la plupart du temps indépendamment de l'individu. C'est le shakra de la vitalité, mais d'une vitalité animale. Quand ce shakra se met en mouvement, même dans la toute petite enfance, une libido se développe très localisée et physique. Dans le passé, on a bien souvent mis les fesses des jeunes enfants dans une bassine d'eau froide pour les calmer.

Ce shakra " + " s'il devient " - " , c'est-à-dire, s'il tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, peut entraîner un individu à des débordements érotiques voir pire.
Ce centre grand ouvert chez les êtres évolués (nos grands mystiques) par exemple confère le don de lévitation et de bilocation également très fréquents chez les yogis. N'oublions pas qu'ils ont transcendé les passions humaines en Amour du Divin.

Quand nous rêvons, c'est ce centre qui nous donne la sensation de voler. Chez le clairvoyant, il aide au dédoublement. Ne perdons pas de vue qu'il n'y a pas de règles précises, que rien n'est figé et que nous vivons tous des expériences extrasensorielles bien particulières. Pour développer ce shakra, visualiser un énorme tournesol.

Le 3ème Shakra: SHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE ou " MANIPURA ".

C'est lui qui relie l'inférieur ou supérieur, l'ange et la bête. Pour être bien dans sa peau, il faut un plexus solaire qui tourne vite et dans le bon sens. Il enregistre le monde des pensées, celles émises et celles reçues. Le cas de pensées malveillantes ou négatives, une ventouse semble collée sur l'estomac. Dans le langage populaire, on à un poids sur l'estomac.

A ce sujet laissez moi vous conter une histoire :

  • Il y a plusieurs années, nous nous réunissions pour pratiquer le Yoga Nidra. Une certaine Car..e est venue grossir nos rangs. Je connaissais sa personnalité, mais j'avais pour elle malgré tout une affection, un plaisir à la fréquenter. A l'heure dite, elle frappe à ma porte, et quant elle franchit le seuil, je l'accueille avec chaleur, mais à cet instant précis, je visualise cette fameuse ventouse énorme, aussi volumineuse que le ventre d'une femme enceinte de 9 mois. Notre Car..e, une hyper platina, une hyper femelle, entretenait à longueur de vie de mauvaises pensées, de jalousie, de peur, d'orgueil et de nombrilisme. Il y avait un bon nombre de jolies femmes dans nos réunions, Car..e, n'a plus jamais voulu nous rejoindre. Sa jalousie l'a coupée de bien des bonheurs. Depuis plusieurs années elle est dans l'au-delà. Je ne l'ai pas oubliée, et je lui garde mon affection.

Quand ce shakra tourne dans le bon sens, il donne une sensation de légèreté peut être même d'euphorie. C'est le " Ouf !! ", que je fais pratiquer, toujours en début d'exercice. Le centre est féminin, il vibre en ondulations vertes et roses: le vert de la feuille de printemps, le rose pastel, teinte layette.

S'il devient viril oubliant sa réceptivité, il se projette en lueur vert sombre (notamment en cas de jalousie).

Le 4ème Shakra: SHAKRA DU COEUR ou " ANAHATA ".

Certains y placent le Saint Graal des chevaliers. Pour ma part le Saint Graal, je le situe plus haut. Le centre éveillé se nourrit du don de charité, la compassion y trouve sa niche. Tournant vite et bien, il fait ressentir la douleur d'autrui. Cela commence souvent, par l'amour du monde animal, de la nature, pour enrober l'amour du prochain. C'est le coeur sacré de Jésus. Ce centre est rouge comme un rubis, gorge de pigeon. Il peut se relier au shakra de la rate, shakra puissant d'énergie sexuelle, d'instincts vitaux, alors le rouge devient sombre, mélange de noir. L'être ne vit alors que pour satisfaire son matérialisme, ses désirs vitaux, sa paresse.

Le 5ème Shakra: SHAKRA DE LA GORGE ou " VISHUDDHA ".

Il est situé devant la gorge, il n'est jamais complètement fermé chez les chanteurs. Il est relié à l'oreille, à l'ouie. Son épanouissement octroie " la voie juste " . Dans l'être psychique, relié au shakra Racine, il donne alors la clair audience. Il vibre au bleu, plus l'être est évolué, plus le bleu scintille, l'argent s'y mêle, pour refléter la lune sur la mer.

Tournant en sens contraire, il se nourrit du shakra Racine, et ses couleurs sont rouges sombres.

Le 6ème Shakra: SHAKRA FRONTAL ou " AJNA ".

Il s'ouvre entre les deux sourcils, un peu au-dessus. Personnellement, j'ai toujours eu une déclivité que je sens très bien avec les doigts. On l'appelle souvent le 3éme oeil, oeil de Shiva, mais aussi l'oeil du Cyclope. Le vert est sa couleur.

Son éveil procure la clair voyance. Des statues de pharaons nous montrent très bien le filament ou serpent, qui sort du front, la tête d'un beau vert émeraude. Le pouvoir du shakra frontal permet à l'homme de voir, dans toutes les directions, sans bouger la tête. Il permet de pénétrer les galaxies, de visiter les mondes de l'au-delà et de communiquer avec les plans de l'invisible.

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai exigé d'être vêtue de vert, imaginez, combien cela a été difficile pour l'obtenir !

Je fais un petit détour pour vous dire que notre environnement se colore de nos propres couleurs ; j'ai eu la révélation un après-midi. Les vibrations colorées de mon lieu d'existence sont le vert léger d'une feuille de printemps, or et blanc translucide. Mais attention, cette belle harmonie peut-être détruite par des évènements négatifs (seul le Maître fait régner l'ordre quelque soit les circonstances). Donc chez moi, brusquement tout s'est assombri, c'était un vendredi jusqu'au lundi je ne voyais que du gris sombre. A 15 heures, je me suis absentée 10 minutes, j'ai été cambriolée. Il m'a fallu une petite semaine pour rétablir l'harmonie. Evidement, il aurait mieux valu avoir un flash, mais ne dit-on pas que l'on doit payer pour apprendre !!!
Finalement j'en ai retiré un enseignement.

Le 7ème Shakra: SHAKRA LE CORONAL ou " SAHASRARA ".

Le lotus aux milles pétales des Bouddhistes. Il est en rapport direct avec la glande pinéale, pas plus grosse qu'un grain de riz. Quand le coronal s'ouvre, il laisse passer les énergies du haut. Son éveil total, est le but de tous les grands yogis, quitter son corps en toute conscience.

Il devrait en principe être le dernier à s'éveiller, mais ce n'est pas une règle absolue. Dans l'extase ou l'illumination, la particule d'or fluidique, se trouve libérée de ses prisons, elle s'échappe, pour un instant, un moment parfois, pour plus longtemps, mais elle doit réintégrer les corps subtils, puisque la mort n'est pas encore au rendez-vous.

L'or de l'aura spirituelle peinte par les peintres primitifs, est bien la dilatation de cette parcelle d'or fluidique, qui est notre esprit. Pourtant le voyage n'est pas terminé car le divin est pur diamant.

Quand nous quitterons cette vallée de larmes, c'est par le coronal que notre corps astral se dégagera du corps physique, cela devrait être ainsi, mais il y a parfois quelques difficultés.

Thérèse d'Avila, en quittant ce monde a baigné dans un halo d'or, ceux qui l'entouraient l'ont très bien vu, même avec la vision ordinaire, quel prodige !!!
Tson Kâya, au Tibet, quand il mourut, une lumière d'or émana de tout son corps. Aucun de ses disciples n'a pu en supporter l'éclat.

Transformer son plomb en OR.


A voir aussi: les chakras dans les chroniques de lisa
© Lisa.Conti

 

lisa.conti Navigation Menu Plan du site