Langue Francaise  English language

CHRONIQUES Francais

Navigation:


Accueil

<< Juin 2014 >>
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

cercle

Valid HTML 4.01 Transitional

Lisa Conti

vide

 Chroniques

 
Date: 2014 /6 / 3 xXx Precognition
 




Bonjour amis-internautes.......

Dois-je encore vous rappeler que les pronostics d'avenir, ne répondent pas à la voyance, mais à la précognition; la voyance c'est la capacité de se projeter dans l'espace et le temps, pour des choses, ou des situations déjà existantes sur notre plan......Je rappelle aussi, que nous ne vivons plus en Occident, sous le régime tribal et que par conséquent, c'est le libre-arbitre qui doit guider nos choix.....que cela nous plaise ou non!!!!!!! Je pense à l'instant à ma vieille amie Mathy, pour laquelle j'ai pondu le petit poème sans prétention:
"LE TEMPS EST NOTRE AMI".....Mathy, durant des années se plaignait à moi de son appartement parisien, en l'occurence un studio de 20 m2, haut de plafond, situé dans le quartier de l'Odéon et fort bien aménagé par ses soins, mais quand même trop petit depuis sa retraite..
A sa demande, je recherche intuitivement quel choix est le meilleur
pour un futur achat, lieu, surface, adresse, prix.....c'est, toujours
dans son arrd, un 2 pièces de 4O M2, face au marché St Germain, 1er étage, au-dessus d'un commerce, mais tranquille, un libraire!!!! Elle me dit qu'elle va s'en occuper, quant à moi, j'estime avoir fait le max!!!!! Les semaines passent, rien, je la sens réticente, je n'ai pas à pousser plus loin sans être indiscrète!!!! Comme chaque mois, je la rejoins à Odéon pour notre pizza à la Santa Lucia, entre nous, la meilleure de Paris!!!!! il fait beau, ce jour, après le repas, je décide de faire une promenade dans le secteur.....finalement, nous nous retrouvons devant le marché St Germain!!!!! J'avise alors, un immeuble correspondant exactement à ma voyance, un homme se réchauffe au soleil devant le portail ouvert, ni une ni deux, je m'enquière auprès de lui d'un appartement éventuellement à vendre, oui, oui, dit-il, on fait visiter aujourd'hui!!! c'est le gardien de l'immeuble, un Portugais jovial, au 3ème un 100 m2!!!!!! Ce n'est pas ce que j'espérais!!!! poussée malgré moi à investiguer plus avant, je lui demande s'il n'y a pas un 2 pièces à la vente même à venir....Vous arrivez trop tard!!! le 2 pièces du 1er étage, celui au-dessus de la librairie a été vendu la semaine dernière!!!!!!No comment!!!!!!!
Bref, j'ai eu droit à la soupe à la grimace de la part de Mathy, qui
prise en flagrant délit de mensonge, bien évidemment m'en voulait!!!
Finalement, un matin, je recherche, pour ma satisfaction personnelle
"où va-t-elle s'installer?" je détermine la rue de Vaugirard carrefour
Raspail.....Cette nouvelle donne ne me plaît pas du tout!!! je rest sans nouvelle de Mathy pendant plus d'une année.....Elle m'invite, pour sa crémaillère, quelle déception!!! elle est au 1er, sur cette voie étroite, et beaucoup trop fréquentée par les voitures, au-dessus de l'entrée d'un garage parking!!!!!!!Bruits pollution, voisine du dessus âgée, malentendante, qui toute la journée et une partie de la nuit pousse sa télé à fond!!!! Elle a de plus acheté, pour 40 m2, ce qui à la vérité,n'était qu'un 36 m2, au prix du m2 ce n'est pas rien!
Elle s'est fait escroquée par un "architecte d'intérieur" 270.000 frs
pour se retrouver avec une cuisine inexistante, dans laquelle on doit rester debout, et comble!!!impossible d'y placer un tiroir pour les couverts!!!!! Salle d'eau où trone le lave-linge, accaparant tout l'espace!!!!!! Quelques mois, après, la soeur de Mathy, m'a appelée d'urgence, Mathy en pleine dépression était hospitalisée sombrant dans
une paranoïa mortifaire!!!!!! voilà, ce qui peut vous paraître exagéré
sachez que j'ai édulcoré mon propos.....Lisa

 
Flux Rss disponible dans la rubrique:RSSIci
 
 
 
 
 
 

lisa.conti Navigation Menu Plan du site