DOSSIERS Francais


Navigation:


Accueil

Valid HTML 4.01 Transitional












Début Sommaire











   Les Auras














Début Sommaire











   Les Auras














Début Sommaire











   Les Auras














Début Sommaire











   Les Auras
Lisa Conti

Vide

 Les Auras-Corps Subtils

L'AURA : un de nos corps subtils

Dégagement éthériques de notre corps physique, vibrant et coloré, l'aura baigne le contour du corps jusqu'à 20 cm et parfois plus, autour de la tête, et des épaules ; puis, elle va s'amincissant, et finit en fuseau à la hauteur des chevilles. A partir des épaules, elle se scinde en deux zones : aura psychique et aura spirituelle.

1ère aura, ou aura de vitalité.

La plus attenante au corps physique, renseigne sur la bonne forme d'un individu. Décolorée, non lumineuse, voir grisâtre, la personne est en mauvais état, fatigué, lassitude, détérioration de ses résistances, voir graves maladies.

Dans ma jeunesse, je me suis rendue un soir dans un cabaret où passaient des chanteurs, pour certains des copains, une  chanteuse m'a laissé un souvenir attristé. Durant tout son tour de chant, je n'ai vu que du gris, un gris de plomb.  De  son mental sortaient des bandes noires, cette chanteuse est morte plusieurs années après, du cancer. Elle était l'épouse d'un compositeur interprète qui a fait une très belle carrière. J'ai toujours pensé qu'il y avait en elle une frustration impossible à surmonter. Au lieu d'aimer, elle s'est comparée, elle a voulu rivaliser et l'échec l'a empoisonnée.

Malheureusement, notre environnement est peu susceptible de nous recharger, alors ? Promenons-nous dans les bois !

L'aura dans son ensemble est constituée de plusieurs couches distinctes.

La radiance nerveuse fait partie du corps physique, elle fait le pont entre celui-ci et le psychisme : corps astral.

Les deux zones auriques supérieures commencent aux épaules :

Première radiance psychique (corps astral)

Un brave coeur, par la bonté qui l'habite, nous offre le spectacle d'une aura colorée, lumineuse d'un beau violet améthyste car le corps astral se nourrit des sentiments. Le manque d'harmonie entre l'aura nerveuse et l'aura psychique dénote un désaccord entre celui-ci et la vie physique , mal être , non-acceptation de son incarnation, de sa personnalité etc.

En séance publique, il y a évidemment plus de possibilités de détecter les auras. Un dimanche, après ma conférence, en ouvrant la 2ème partie : la voyance en direct, je remarque une jeune femme brune dont l'aura psychique était d'un vert jaune désagréable, parcourue de grands traits noirs  issus du mental. Elle était cette personne envahie par la jalousie et l'envie. (Langage populaire : il est vert de jalousie).

L'aura mentale fait partie du corps astral. Elle le traverse pour se manifester ainsi que l'aura du corps causal.

2ème aura, ou aura spirituelle,

Ce situe au-dessus de la zone psychique. Elle est rarement apparente. Chez les êtres matérialistes, elle est en puissance mais reste voilée - le Christ, la Vierge, les Saints, les grands Mystiques peints par les artistes, des siècles passés, nous montrent l'auréole qui entoure leur tête. Pour ces êtres d'exception, l'unification du psychisme et du spirituel est accomplie, l'auréole ne présente qu'une seule radiance  (radiance du corps astral absorbée par l'aura spirituelle) généralement or.

Ma première belle aura supérieure, je l'ai vu sur une infirmière, être de dévouement, 2 couleurs resplendissantes - blanc frangé d'or.
La 2ème belle aura supérieure sur un jeune homme dans le public une merveilleuse auréole violet améthyste et or - violet vibration colorée du corps astral  - or fluidique - notre esprit.
Une 3ème aura - blanc et or m'est apparue sur un vieux chauffeur de taxi, c'était un homme simple mais à la recherche de vérités - homme dévoué, un véritable humaniste.

Chez les chrétiens, l'aura spirituelle est appelée : l'Amande mystique. Chez les bouddhistes : c'est la calotte du Bouddha. Etres d'exception ont fusionné avec le principe divin, ainsi, l'aura du corps astral et spirituelle ne font qu'une. La lumière qui émane de cette fusion avec le Divin est tout or, en principe. Il faudra encore à l'esprit un long parcours pour que la radiance soit de pur cristal et encore plus loin et plus intense de pur diamant.

Il existe une aura un peu particulière, une 5ème zone, la plus extérieure au corps physique. Les Maîtres la nomment "oeuf aurique" c'est véritablement une aura de défense.

Cette aura chez les personnes hypersensibles est trop mince, parfois ouverte, ce qui les rend vulnérables, car elles reçoivent du psychisme individuel et de l'inconscient collectif une masse de pensées et d'énergies négatives. Il faut comprendre que ces émanations négatives ne sont pas dirigées vers elles, mais que c'est leur fragilité aurique qui les laisse pénétrer - attention, je ne dis pas que ces émanations ne peuvent être dirigées contre elles pour des raisons personnelles, surtout lorsque l'on devient public. C'est pourquoi, il est bon d'avoir des supporters, des fans, des amitiés solides qui peuvent  contrebalancer par leurs pensées et sentiments + les vibrations néfastes ; trop souvent malheureusement, cela ne suffit pas. Pour autant, ne vivons pas dans la peur, car la peur détruit l'aura de protection. Quand on  souffre d'une trop grande fluidité aurique, on peut construire sa cuirasse en se visualisant à l'intérieur d'un cercle bien fermé resplendissant de lumière ; ceci est particulièrement utile quand on capte des personnes ou des lieux lourds et sombres. "Ce ne sont pas les cimetières qui induisent ces mauvaises ondes !!! Au contraire". Cette coque aurique n'isole pas des autres, elle rend plus fort et permet d'agir plus efficacement pour le bien. A la vérité, on s'immerge avec elle comme le plongeur avec son scaphandre.

Bien que le but final, soit d'unifier tous les corps, toutes les couleurs, dans la seule lumière originelle, j'ai remarqué que pour nous, simples mortels, une aura de protection qui manque de couleur orangée se trouvera bien, si nous portons une écharpe, un corsage, une pierre (cornaline) de cette si jolie couleur chaude. J'ai conseillé d'opter pour cette pratique et j'ai pu remarquer que ça marche !! Moi-même, j'ai aimé cette couleur pendant une longue période de ma jeunesse ; en y pensant aujourd'hui, je me rends compte combien elle m'était nécessaire, la vie m'entraînant dans des milieux peu spiritualisés. Il est certain que la construction de cette cuirasse  s'opère sur un plus haut niveau à l'occasion du 2ème degré de l'oraison ou de la méditation quand nous travaillons en toute conscience sur notre être psychique. (Corps astral). En tant que magnétiseuse, je peux dire que l'aura est facilement ressentie dans ses différentes zones. Mais contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là, on ne peut soigner systématiquement  à ce niveau car nous rencontrons le + souvent, le granit. Pour la majorité des êtres : la matière prédomine. Parfois, c'est le contraire, il faut travailler la 1ère, 2ème ou  3ème aura pour atteindre le corps physique - cela se fait simplement, les mains trouvant seules les franges d'énergies : Rien jamais n'est similaire.

Depuis plus de 25 ans, je connais une dame qui ne doit ses problèmes qu'à un mental désastreux. C'est le genre de personne qui tombe malade parce qu'elle ne vend pas son affaire, vous la remettez sur pieds et voilà qu'elle retombe malade parce qu'elle l'a vendue !!! Vous connaissez, "vouloir le beurre et l'argent du beurre". Pour rétablir cette dame, il fallait agir sur la zone mentale donc les mains à 20 cm du front - les années sont passées, ça s'est amélioré, je lui ai prêté des livres qui l'ont aidée à élever son âme.

La mort physique et l'aura.

En principe, l'aura disparaît à la mort physique mais pas systématiquement cela va plus ou moins rapidement - je voudrais dire aussi que la vision des auras ne se fait pas toujours dans la pénombre chère aux amateurs de fantômes. C'est toujours dans la clarté que j'opère ou paradoxalement dans mon cerveau, les yeux fermés ou non. L'occulte est très complexe. Fermons la parenthèse.

Il est bon au moment de la mort d'aider toutes les composantes de l'entité humaine à retrouver leur place respective, ainsi l'entité astrale pourra se dégager par le coronal rapidement et complètement. Les énergies qui subsistent après la mort et qui survivent quelques heures voir quelques jours sont énergies électromagnétiques vitales. Mais trop souvent hélas, il y a une errance du corps astral qui traîne autour de ce qui fut sa vie, son corps, ses familiers. Notre époque, farcie de religions mais bien peu de spirituel contribue à ce désordre. J'ai montré depuis des années comment se comporter devant une âme prête à partir.

L'étendue de nos auras.

L'aura étant le reflet de nos pensées,  de nos émotions, de nos sentiments. Elle change constamment. L'aura s'imprègne également de ce qui l'entoure. Notamment, des couleurs - exemple : le bleu - le shakra de la gorge vibre au bleu, si vous portez, si vous touchez, si vous voyez un bleu magnifique profond et lumineux la radiance de la couleur va être attirée par le plexus de la gorge - quel bien cela va lui faire, c'est une thérapie par les couleurs. Mais si vous vous habillez toujours de noir, de gris, de marron !!! Quel désastre !!!!

L'étendue de nos auras formant l'aura, reflète l'état de nos corps physiques, astral, mental, causal et spirituel.

Il existe trois principales dimensions de l'aura :

1.      Quand l'aura est resserrée, presque inexistante, basse, elle indique la médiocrité du sujet, voir la bêtise.

2.      L'aura moyenne paraît être la norme actuelle - en occident, reflet d'une intelligence équilibrée.

3.      Une aura très haute, très étendue reflète une évolution de l'être. Pourtant là encore, la prudence est de mise car le génie et la folie peuvent être au rendez-vous.

Les Maîtres, les grands Initiés, les Saints, les Mystiques, les Femmes et les Hommes vivant dans l'amour de Dieu ou de leurs prochains pour l'amour de Dieu développent une aura si dilatée et si lumineuse qu'elle peut servir d'abri à ceux qui en sont dignes, mais aussi, aux mécréants. Si nous avons une fois dans notre vie,  la grâce de côtoyer, de rencontrer ces êtres de lumière, tout, en nous, peut changer, car c'est une véritable douche spirituelle qui nettoie notre âme. Un lieu saint peut aussi nous révéler à nous-mêmes.   Peut-être, en reparlerons-nous.

Anecdote : A.A un collègue et ami m'a raconté qu'au cours d'un voyage en Indes. Il avait par hasard assisté au passage d'une swami, vénérée comme une rock star. Il était dans les tourments d'une peine de coeur, son équilibre vacillait. Soudain, il s'est senti enrobé d'une énergie bienfaisante et la sérénité est entrée en lui. Même si cela n'a pas duré après son retour à Paris. Il a su accepter la situation, et,  petit à petit, la vie a repris le dessus. L'aura de swami l'avait touché à plusieurs mètres, uniquement parce qu'elle existait et que mon ami est un grand réceptif.

Pendant notre sommeil, l'aura reste le reflet de nos rêves, de nos voyages dans l'au-delà, de nos cauchemars. Les animaux ont une aura, les objets également ainsi que les lieux.

Une émanation particulière se dégage des personnes dont on dit qu'elles ont du charme.

C'est une masse d'énergie qui émane de la personne, légère et infiniment attirante. De là, n'allez pas conclure que la personne est parfaite, loin de là, c'est peut être votre karma qui s'avance, karma positif ou négatif, bien sûr. Quoiqu'il en soit, ces personnes dégagent une atmosphère quasi féerique. Le charme n'a rien à voir avec la beauté, l'intelligence ou la bonté. Le charme est aussi dualité, il peut s'agir d'un charme angélique ou diabolique.

N'avez-vous jamais rencontré un de ces êtres ?

Conclusion.

Je terminerai en disant que la "matière lumière" qui émane de nous, se colore sans cesse et que ces couleurs ont une signification. C'est assurément un domaine particulièrement difficile à explorer. Peut être aurons-nous une suite si vous vous y intéressez.

Bien à vous, Lisa.


A voir aussi:

Les auras dans les chroniques de lisa
La couleur des Auras a découvrir.
© Lisa.conti

 

lisa.conti Navigation Menu Plan du site