DOSSIERS Francais


Navigation:


Accueil

Valid HTML 4.01 Transitional





















   La couleur des auras: le noir














Début Sommaire











   La couleur des auras: le gris














Début Sommaire











   La couleur des auras: le bleu














Début Sommaire











   La couleur des auras: le vert














Début Sommaire











   La couleur des auras:le rouge














Début Sommaire











   La couleur des auras: le marron














Début Sommaire











   La couleur des auras: le rose














Début Sommaire











   La couleur des auras: le orange














Début Sommaire











   La couleur des auras: le jaune
Lisa Conti

Vide

 Les Auras-Couleurs des Auras

Significations des couleurs éthériques de nos auras

Aujourd'hui, nous savons que la lumière renferme toutes les couleurs et nous comprenons mieux que la matière fait des efforts pour redevenir lumière et inversement que les couleurs  sont la matérialisation de la lumière.

La vitesse de la lumière est la vitesse limite du monde physique : 300.000 Km/Seconde !! On peut en déduire que vitesse égale invisibilité : Imaginez un TGV roulant à 300.000 Km/Seconde, vous ne pourriez pas le voir avec votre vision humaine.

C'est Newton qui a apporté la preuve de la complexité de la lumière blanche. Sur son trajet, il interposa un prisme de verre. Aussitôt, le rayon s'étala en une bande colorée des couleurs de l'arc-en-ciel. Il avait provoqué la décomposition de la lumière en couleurs primordiales.

Tout dans le manifesté est dualité : qui dit blanc, dit noir, donc il y a aussi une lumière noire mais nous resterons en dehors de cette question.

On peut visualiser un astral de lumière mais ce n'est pas encore l'éclat du pur diamant. Quant aux ténèbres, nous n'en parlerons pas ici.

Il y a 2 groupes :

 

  • Au centre               : Le vert, mélange de jaune et de bleu.

LE NOIR

Il correspond aux idées aux sentiments négatifs "avoir des idées noires" contrairement à ceux qui voient "la vie en rose". Le noir agit sur l'être psychique comme un parasite « + » ou « - » puissant il affaiblit et réduit l'aura de défense. Les plans occultes, diaboliques ou démoniaques, les personnes s'adonnant à la magie noire, les retours d'affection et autres néfastes pratiques on des auras striées de noir parfois même complètement assombri. Il n'est pas souhaitable de s'habiller entièrement de noir mais la mode à ses exigences aussi les sous-vêtements seront clairs, blancs,  roses etc.

Par contre, le noir absorbe les vibrations négatives. Envelopper les objets chargés négativement dans du papier noir protège de leurs radiations. En ce qui me concerne, j'agis plus directement par le dégagement.

Sur le plan physique, le noir ralentit le système glandulaire.

LE GRIS

Toute une gamme de gris s'offre à nous.

Dans l'aura des sujets déséquilibrés, le gris s'y installe, toutes les auras peuvent être ainsi perturbées. L'aliénation mentale déstructure  profondément  l'aura ; un gris plombé encapuchonne la tête, glisse sur les épaules pour disparaître à hauteur du bassin.

Dans la dépression si courante de nos jours, le gris inhibe l'aura des dépressifs. Le gris est donc toujours signe de mauvaise santé physique, psychique, mentale. Des hésitants présentent une aura qui penche tantôt à droite tantôt à gauche. La concentration permet de combattre cette faiblesse du caractère ; ainsi l'aura psychique irradie de belles couleurs profondes et stables : un joli gris (MARIE ANTOINETTE) peut-être bénéfique pour  une personne dont l'ego, la personnalité sont trop forts : le gris va tempérer l'excès de rouge. Un joli gris nous aide à devenir modeste.

LE ROUGE

Radiance de la vie physique. Dans l'aura  nerveuse  quand il est rouge vif et clair il est signe de bonne santé.

Dans les auras de défense et psychique le rouge dénote un peu trop d'agressivité, un tempérament colérique « voir rouge ». Parfois, le rouge est nécessaire quand il faut faire preuve de courage physique. Le rouge de la colère est redoutable, destructeur, il déstabilise l'aura qui peut rester déséquilibré plusieurs heures, peut-être plusieurs jours. De toutes façons, la colère est mauvaise conseillère. Les conséquences d'une crise peuvent être dangereuses - l'être atteint, peut commettre des actes irréversibles qu'il aura du mal à reconnaître le lendemain.

Le rouge est calorique - j'en sais quelque chose !  Pour combattre un terrain infectieux, les Chinois enfermaient les malades dans une chambre tendue de rouge. Ne pas s'entourer ou s'habiller de rouge en cas d'hypertension -Le rouge stimule le mental. Certains radiesthésistes apprécient de travailler sur un fond rouge.

Un dépressif peut retrouver un peu de gaîté et d'énergie en s'habillant de rouge. Les petits enfants aiment souvent le rouge, ils se dépensent beaucoup - le rouge est bon pour eux mais si les enfants sont agressifs mieux vaut choisir le jaune et le bleu.

Il y a quelques années, j'étais invité par le peintre D.D à prendre un verre chez son fils Eric alors étudiant, soudainement, je me suis sentie devenir cramoisie. Une chaleur interne se répandait en moi. C'est alors que je remarquais la décoration : c'était un camaïeu de rouges !!!  Pour Eric c'était parfait car lymphatique de nature.

Dans l'aura spirituelle, le rouge coeur de pigeon comme les + beaux rubis symbolise l'amour humain, transcendé, détaché des pulsions animales et parfaitement désintéressée.

LE MARRON 

Pour moi quelle abomination...du noir sur lequel est posé du rouge, il fait partie des teintes "sales" comme le verdâtre, le grisâtre.

Dans l'aura : il est signe d'hypocrisie, de froideur, de dureté mais surtout d'une avidité matérielle,  posséder,  étant le but de la vie.

La spiritualité n'est guère au rendez-vous ! Un être acide, caustique, à l'humour méchant colore ses auras de marron.

L'ordre monastique des Capucins a choisi le marron pour la robe de bure que le moine porte comme symbole de renoncement aux biens terrestres, le marron (lourd à porter) : c'est la terre à laquelle il retournera. Enfant, je l'ai toujours honni.

Un beige lumineux dans l'aura est signe de fidélité, de pudeur, de douceur, le beige sale indique l'ignorance.

Les vêtements beiges sont agréables à porter, ils peuvent diminuer nos tendances à l'angoisse. Cette teinte dans l'aura est quand même moins influente que les majeures et pas souvent visualisable.

LE ROSE 

C'est bon signe couleur douce, plus sentimentale que sexuelle. L'individu qui porte cette teinte dans son aura est par nature heureux de vivre, détient une certaine sagesse et se garde bien de juger ou de médire. Le rose épanouit l'individu, facilite le contact avec autrui. D'une certaine façon,  il induit un climat charmant.

L'ORANGE

J'ai signalé plus haut que l'orange manquant dans l'aura affaiblit la zone de protection. La robe jaune safran des swamis  agit également sur la force d'ascèse des moines. S'habiller d'un chemisier ou d'une robe orangée est bénéfique pour contrer les vibrations extérieures négatives. Porter une cornaline est particulièrement recommandée, aux individus fragilisés par leur coque aurique.

LE JAUNE

Renforce l'intellect, il aide au discernement.

Le jaune pâle dans l'aura nerveuse est le signe d'un équilibre organique, elle agit alors sur l'aura de défense qui resplendit comme une cuirasse au soleil parce qu'il annihile la peur.

Le jaune sale indique la jalousie.  On dit qu'il rie  jaune, c'est aussi dans le langage populaire la couleur des époux trompés. Bien que personnellement, je ne recherche pas le jaune, je reconnais que dans un bureau, il stimule l'intellect. Par conséquent, ceux qui vivent de leur plume aurait un résultat + en s'entourant de jaune clair ou bouton d'or.

L'OR 

Symbolise l'esprit car nous la voyons cette parcelle d'or fluidique en état de méditation, en pleine conscience. Quand l'aura est baignée d'or, l'individu atteint à une haute spiritualité.

LE VERT

Couleur médiane du prisme,  le vert relie les tons chauds aux tons froids. Mais que de réticences à son égard que de mystère. Le vert émeraude merveille des merveilles, symbole de l'évangile de Jean. Couleur du globule de causalité qui ouvre sa porte sur l'étincelle d'or, notre esprit.

Dans la vie courante, beaucoup de femmes craignent de porter du vert. Au théâtre, on ne porte pas de costumes verts. Rien à voir avec le malheur ou plutôt si, dans le passé, pour fixer la couleur verte sur le tissu, on employait un produit à base d'arsenic, on devine la suite.

Malgré tout un égrégore a été créé par le psychisme collectif. Au fil des siècles, il est devenu très actif. Aussi nous dirons que certains individus, ne possédant pas de vert lumineux dans les auras, s'abstiendront  d'en porter.

Il y a plusieurs années dans mon restaurant venait un couple très sympathique. Le monsieur avait horreur de tous les légumes verts dans son assiette, non pas pour le goût mais pour la couleur. Hors, je n'ai jamais vu ce monsieur sans sa femme et sa femme, sans être vêtue de vert ?

   

La couleur verte, proche du visage ou bien illumine ou bien rend jaune. Le vert se plait avec un teint clair et lumineux, alors il embellit considérablement. Quand les visages sont fatigués, il accentue les imperfections du teint. Le vert traîne derrière lui beaucoup de superstitions. Pourtant le filament qui sort entre les 2 sourcils : petit serpent vert limpide des sculpteurs de l'ancienne Egypte symbolise l'enseignement d'émeraude, le serpent d'eau, vert pôle féminin de l'homme, c'est-à-dire de l'intuition divine.

Quand une coloration vert wagon apparaît dans l'aura on est en présence d'une grande matérialité, cette vibration peut entraîner l'individu à commettre, par la matérialité du marron,  des actes perfides ! Il  sous-jacent un désir de destruction.

L'aura vert émeraude, teinte qui se rencontre rarement, elle peut se répandre dans les auras psychique et spirituelle, parfois frangée d'or. Cette teinte quand elle apparaît dans les auras est toujours le signe d'une haute spiritualité. Elle correspond au globule de causalité ou corps causal, notre carte d'identité. Ce globule détient notre passé, notre présent et notre devenir. Selon notre élévation spirituelle, il vibre lumineux comme une belle émeraude. La recherche philosophique est une des caractéristiques de l'individu qui a le bonheur de posséder une telle vibration.

Le vert léger de la feuille de printemps, dans l'aura est signe de dons particuliers c'est une vibration qui régénère par les centres nerveux. Apaisant et tonifiant tout à la foi. En relaxation profonde, il apparaît dans l'environnement pour descendre et envahir l'aura physique et nerveuse.

LE BLEU

La 1ère couleur de la gamme des tons froids est force passive. Mais tout est relatif car dans la manifestation tout est actif et  passif ; le yin et le yang.

Le bleu du ciel ou de la mer nous procure un bien être intérieur, un apaisement bienfaisant, une aide précieuse pour évacuer les pensées parasites. La sensation médiumnique de la couleur bleue est fraîche, elle se transmet par l'aura nerveuse dans le corps physique mais aussi par l'aura mentale.

Il y a quelques années, nous nous sommes rendus en groupe à l'oratoire de Padré PIO à Pantin, j'ai bénéficié d'une belle expérience spirituelle. J'ai été soudainement investie d'une fraîcheur intérieure qui m'a fait l'effet d'une douche psychique. Très surprise, je me suis sentie débarrassée d'un poids que je ne soupçonnais  pas, ce qui m'a le plus intriguée c'est la fraîcheur, j'aurais mieux compris la chaleur plus en rapport avec le plan Christique, plan solaire. Padré PIO, Capucin, l'un de nos grands mystiques contemporains catholiques donc dans la droite ligne de l'église aurait du selon moi attirer dans sa chapelle des vibrations spirituelles empreintes de la chaleur de l'or en ébullition. Je suis restée dans la perplexité. Quelques jours après ce beau dimanche, j'ai reçu une amie qui gentiment m'a apporté une photographie carte postale, souvenir d'un pèlerinage qu'elle a effectué à San Giovanni Rotondo. Cette photo a été prise par un pèlerin, elle représente la cellule de Padré PIO. On y découvre flottant dans l'éther de la pièce, une vierge à l'enfant. Padré PIO avait une dévotion particulière pour Notre Dame des Grâces, c'est pourquoi son oratoire était baigné de vibrations du plan marial, et,  bien que par nature, je ne m'en sente pas proche, il s'est produit ce jour là quelque chose qui a forcé ma réflexion.

Quand un être s'intéresse à l'ésotérisme,  il baigne dans une tonalité générale de bleu léger. S'il parvient à une évolution intérieure, le bleu s'intensifie. Je l'ai souvent constaté chez mes collègues médiums.

Une attention particulière pour le bleu acier que l'on peut visualiser dans l'aura psychique d'un sadique. Bien souvent on dit : son regard me fait froid dans le dos. Ces êtres, souvent, fascinent, ils assujettissent leurs victimes. N'oubliez pas que les yeux sont le regard de l'âme, l'aura que vous ressentez, même sans la voir et qui vous procure une gêne, une crainte, une peur : fuyez-la.

Le bleu profond  se réchauffe,  il invite au recueillement, à la prière ; dans les auras il signale un être envahit d'une plénitude spirituelle ; c'est le bleu de la voûte céleste quand il est parsemé d'étoiles les soirs d'été.

 

L'INDIGO - Coloration

Aussi rare, dans les auras, que l'arbuste qui pousse en Inde.

Cette teinte rayonne dans l'aura de certains grands initiés, de conducteurs de l'humanité. Pour moi, j'interprète cette couleur aurique comme le signe de la compassion. Cette teinte fusionnelle du bleu et du violet donc des pensées et des sentiments, me paraît être le signe, de ceux qui entrent en osmose complète avec la création - ceux qui ont la capacité de se mettre à la place d'autrui. C'est la vertu essentielle bouddhique - le calme et le déterminisme prédisposent l'individu à diriger, à mener, à rassembler, ceci sans effort, par une autorité toute naturelle - en fait, c'est un état.

Je ne me prononcerais pas en ce qui concerne les enfants dits "indigos". Ma seule réflexion serait de faire remarquer que leur comportement ne reflète pas les qualités de cette vibration.

LE VIOLET

Radiance colorée du corps astral - un beau violet lumineux comme une belle améthyste du Brésil indique une belle élévation, un bel équilibre de notre double

Ce corps qui sortira de notre corps physique quand nous devrons laisser ici notre vieux vêtement. D'ailleurs l'améthyste est le symbole du dédoublement. Les Evêques portent le violet. Ils sont véritablement les médiateurs de la  terre à l'au-delà. C'est la couleur médiumnique spirite.

LE MAUVE - Coloration

Dans l'aura psychique, le mauve, mélange de violet et de blanc, est signe d'une âme de dévouement. Une aura spirituelle d'un rose mauve translucide entourée d'un cercle d'or m'est apparue une fois en vision intérieure. Cette qualité d'aura élève l'esprit par la douceur, le dévouement, l'amour de son prochain pour l'amour de Dieu. On en éprouve une joie intérieure paisible et pénétrante. Porter du mauve apaise les tumultes intérieurs.

LE BLANC

Symbole de l'unité,  de pureté. Un jour ou l'autre, il faudra que toutes les radiances colorées disparaissent pour que toutes les auras s'unifient dans la pure lumière, c'est le but.

Agpaoa, grand guérisseur philippin a été photographié par un ami : sur la photo est apparue, une aura translucide piquée d'étoiles de diamant. J'ai vu sur la photo d'une jeune fille des îles, une magnifique étoile, j'ai interprété cela comme un signe d'une destinée hors du commun.

Actuellement, je suis une petite fille de 11 ans, je ne la connais pas physiquement mais son aura est cristalline, déjà unifiée. Cette petite fille est dans la souffrance depuis sa naissance. Il émane d'elle beaucoup de bonté, quelque chose qui nous fait quitter la terre.

Le blanc, c'est le résultat de tous nos efforts. Prenons le mental, l'énergie composant le corps vibre humainement au bleu profond, bleu crétois. Il est paisible c'est une mer d'huile. Beaucoup hélas présentent un mental complètement noir, il copine avec l'inconscient. Quand une action spirituelle l'imprègne durablement il se libère de toute coloration et devient blanc comme une belle tulipe fermée, bien droite sur sa tige.

Dans la vie, nous sommes parfois énervés, cela pourtant ne trouble pas le mental quand celui-ci est votre serviteur et non pas votre maître. Il y a la coloration mais aussi la forme ici nous n'en parlerons pas mais sachez que très souvent le mental se présente aux yeux médiumniques de curieuses façons. Je me souviens d'un mental noir, aplati comme un macaron, un autre coupé en deux se scindant comme une banane que l'on épluche, un autre carrément en tire-bouchons !!!

Cela nous faire sourire,  mais à la vérité le travail sur soi devient particulièrement ardu. Ceux qui me connaissent savent combien cette composante est importante. Pour moi, je dis toujours : le mental, c'est la bête à abattre. Car le mental est créateur, c'est la toute puissante volonté humaine qui peut détruire l'ordre établi des choses.

Porter du blanc, s'entourer de blanc apaise les fureurs de notre nature. Quand les auras les plus subtiles vibrent à cette couleur proche de la lumière, une magie s'opère et le teint resplendit, le blanc embellit, ses vibrations sont très rapides, le blanc nous rassure sur la propreté, les tâches y sont immédiatement repérables, il incite ceux qui le porte à une discipline personnelle, une rigueur dans la propreté. L'été, il nous rafraîchit car il réfléchit la chaleur.

CONCLUSION 

Nous voici au terme de ce chapitre, au terme du sujet. Du noir absolu à la pureté du diamant l'âme doit trouver son chemin.

Le pur symbole, la ligne droite verticale représente bien ce qui devrait nous motiver, mais humblement, acceptons de reconnaître que nous sommes faibles et pratiquons intensément une vertu du Divin "la Joie". Par notre attitude nous ferons beaucoup plus de bien que nous ne puissions l'imaginer.

Je vous souhaite bonne route et à très bientôt sur notre site.

                                                                      Fraternellement Lisa.


A voir aussi:

Les auras dans les chroniques de lisa
Les Auras corps subtils a découvrir.
© Lisa.conti

 

lisa.conti Navigation Menu Plan du site