Langue Francaise  English language

CHRONIQUES Francais

Navigation:


Accueil


cercle

Valid HTML 4.01 Transitional

Lisa Conti

vide

 Chroniques

 
Date: 2006 /4 / 14 xXx Reves
 

Bonjour.
En 2003, Juin exactement, j'ai rêvé de Marguerite, la maman d'une ancienne amie que je n'avais plus revue depuis 23 ans, par sa décision de rompre de notre amitié. Marguerite je ne l'avais rencontrée qu'une fois, par contre j'entendais parler d'elle tous les jours!!!! mon amie étant véritablement obsédée, par les rapports a sa mère.

Près de 20 ans j'ai écouté, avec gentillesse, un flôt continu de récriminations!!!! Comment ai-je pu être si patiente? Ce rêve, je sais qu'a la vérité c'était une communication de l'au delà, Marguerite est venue pour sa fille Janine " je veux qu'elle se lève le matin". J'ai du faire un gros effort sur moi même, pour me lancer a la recherche de cette ancienne amie, tant d'années de silence, il était impossible de la joindre au téléphone dans le passé elle refusait de l'avoir. Pourtant je recherche sur le bottin, et j'ai la chance de retrouver
dans ma mémoire son patronyme officiel, car je l'avais connue que sous son nom d'artiste, un seul nom comme le sien dans le bottin! la bonne adresse.
J'appelle elle répond, nous parlons comme si nous nous étions quittées la veille!!! Je l'invite pour le dimanche 22 Juin. En prenant quelques précautions, je lui fais part du message de sa maman "je veux qu'elle se lève le matin", Janine est très impressionnée, et après un silence elle m'avoue qu'elle ne se lève plus, elle traîne toute la journée au lit, elle n'a aucun projet, elle s'enfonce toujours en ressassant le passé, d'ailleurs en ce qui concerne nos relations, elle commence à me reprocher tant et tant de choses que j'en reste interdite, et le serpent de la jalousie montre son dard la rancoeur se déverse sur moi, mais, je continue malgré tout a écouter sans répondre, j'observe que je suis sans agressivité, patiente, et, malgré les énormités qu'elle me sort, j'éprouve vraiment et sincèrement de la peine, car, je perçois très clairement, que ce beau message de sa maman de l'au delà ne la touche absolument pas. Ce qui a toujours caractérisé Janine c'est l'égocentrisme, "Parlez moi de moi ya qu'ça qui m'intéresse" , Janine a décidé une fois de plus de ne pas donner suite, car après toutes ces années, elle a trouvé une autre raison de jalouser, son aigreur l'a démolie plus sûrement qu'une grippe espagnole.
Je pense à Marguerite, qui dans son astral a retrouvé toute sa raison, Marguerite est morte après plusieurs années de démence sénile, son problème durant sa vie terrestre l'ARGENT. Posséder, économiser, jusqu'a en être indélicate et surtout injuste envers les autres. Dans l'au delà nous retrouverons notre vérité et combien de nous allons devoir nous regarder en face!!! acceptons dès à présent, cela facilitera les choses.!!!!!!
Bonne journée amis.     LISA

 
Flux Rss disponible dans la rubrique:RSSIci
Voir aussi le Dossier N1:Les Reves
 
 
 
 
 
 

lisa.conti Navigation Menu Plan du site